Élection d'Anny Cazenave et Yves Bréchet à la National Academy of Engineering
Actualités
Félicitations à Anny Cazenave et Yves Bréchet, deux membres de notre Académie, pour leur élection à la National Academy of Engineering.
Yves Bréchat et Anny Cazenave
Yves Bréchet, directeur scientifique de Saint-Gobain (Paris), est distingué pour ses contributions à la métallurgie physique, aux mécanismes de déformation mécanique et de localisation des flux dans les matériaux structuraux, ainsi qu’à une meilleure compréhension des matériaux hétérogènes. Anny Cazenave, quant à elle, est directrice de recherche émérite au CNES, au Laboratoire d'études en géophysique et océanographie spatiales (CNES, CNRS, IRD, Université de Toulouse) et honorée pour ses contributions et son rôle de premier plan dans l’altimétrie satellitaire.
La National Academy of Engineering compte parmi les plus hautes distinctions internationales dans le domaine de l’ingénierie, récompensant des personnalités dont les travaux ont un impact majeur sur la recherche, l’innovation et la société.
Ils y rejoignent notamment Sébastien Candel, professeur à CentraleSupélec, au Laboratoire d'énergétique moléculaire et macroscopique, combustion (Laboratoire EM2C-CNRS) déjà membre de l’institution.
Une très belle reconnaissance pour la science et l’ingénierie françaises.