Podcasts Petites histoires de science
Media
L’Académie des sciences lance sa première série de podcasts en partenariat avec Canal Académies. Au micro, Étienne Ghys, l’un de ses deux secrétaires perpétuels.
Podcasts Petites histoires de science
20 minutes - hebdomadaire
Étienne Ghys, Secrétaire perpétuel de l’Académie des sciences, propose des séries thématiques sur des sujets scientifiques dans lesquelles il donne la parole aux personnalités de son choix.
Petites histoires de science est un podcast de l'Académie des sciences.
La musique du générique est une création du compositeur Laurent Petitgirard, secrétaire perpétuel de l’Académie des beaux-arts.
« J’aime parler de science et donner la parole à ceux qui la font, en France ou ailleurs, mais aussi à ceux qui s’y intéressent, qui l’utilisent ou qui travaillent avec des scientifiques. Les thèmes seront choisis au gré de mes rencontres, de l’actualité, des questions que l’on me pose, des échanges et des conférences auxquelles j’assiste, de ce qui pique ma curiosité. »