L'enfant et les écrans, l'avis

En ligne le
22 janvier 2013
L'enfant et les écrans, l'avis
22.01.2013
L'enfant et les écrans, l'avis

Contactez-nous

Académie des sciences
23 quai de Conti, 75006 paris
France

Direction des comités, avis et rapports
Juliette Rochet
Juliette.rochet@academie-sciences.fr
01 44 41 44 62

Avis de l'Académie des sciences - Éditions Le Pommier - Janvier 2013 - 17,00 €

Couverture L'enfant et les écrans La question de l’impact des écrans sur notre cerveau est au cœur des préoccupations. L’une des questions les plus intéressantes aujourd’hui est de savoir comment la pratique intensive des nouvelles technologies amène les utilisateurs à adopter d’autres façons de penser, de sentir, d’agir. L’Académie des sciences rend ici son premier rapport sur l’effet des écrans sur le cerveau des enfants. Importance de l’interface écrans - cerveau de la naissance à la majorité, limites de cette interface, nouveaux acquis des sciences du cerveau, de la cognition et des comportements liés à la problématique des écrans, effets jugés bénéfiques, effets jugés délétères, recommandations : un point complet – le premier en France – qui intéressera tous ceux qui accompagnent les enfants dans leur découverte du monde numérique.

Lire le texte intégral en version non imprimable


Commander le rapport



Cet avis s'accompagne d'un module pédagogique destiné aux enseignants de l'école primaire, "Les écrans, le cerveau… et l'enfant", ouvrage réalisé par la fondation La main à la pâte et publié chez le même éditeur.

En savoir plus